Expositions et publications

Stéphane Vanhove est né Kolwezi au Congo en 1969, il a commencé la céramique à l’âge de 13 ans au Congo.
Il réalisera de nombreuses expositions au Congo jusque l’âge de 19 ans où il entreprend des études d’architecture à Mons en Belgique.

Il s’intéresse alors à la peinture et la sculpture. Il réalise alors des peintures à l’huile, des sculptures en céramique mais aussi en bois et en pierre.

En 2001 il devient le collaborateur d’Olivier Strebelle. Il participe à la réalisation d’une sculpture monumentale à Moscou pour le compte de l’Union Européenne.

Il mettra sa carrière de sculpteur et de peintre entre parenthèse pendant 10 ans pour développer son bureau d’architecture « Gecko’s architectural management ». Il va se perfectionner dans le suivi de chantier de très grande valeur et de haute technicité. Il participera notamment à la réalisation du Crowne Plaza hotel 5* à Liège, à la gare de bus en Jamaïque, et à la réalisation de salles blanches pour GSK. Il réalisera des rénovations de bâtiments anciens où il joint le moderne à l’ancien avec perfection.

Fin 2014 il reprend ses pinceaux pour redonner vie à son art…

Il nous surprend avec son style plein de couleurs et nous offre en guise d’apéritif une magnifique sculpture qui sera exposée du 23 au 26 avril au salon Art-expo à NYC.